Fonds Landschaft Schweiz FLS

Thunstrasse 36
3005 Bern
Afficher sur la carte

Collaborateur CH: 10
Secteur: Admin. publique/Association
Chiffre d'affaires de l'année précédente: Pas d'informations disponibles
Bourse d'information: Pas d'informations disponibles
Informations complémentaires

Le Fonds Suisse pour le Paysage FSP a été créé en 1991 par le Parlement à l’occasion des 700 ans de la Confédération, avec pour mission de promouvoir des projets de préservation et de revalorisation de paysages ruraux traditionnels proches de l’état naturel. Il s’agit d’une institution indépendante de l'administration fédérale.
La Commission du FSP – composée de 13 membres et présidée par Marc F. Suter, ancien conseiller national – décide de l’octroi des contributions. Le Conseil fédéral nomme le président et les membres de la Commission. La Commission s'organise elle-même et engage le personnel du Secrétariat. Le Secrétariat est doté de 4,85 postes.
Depuis sa fondation, le FSP a déjà mis à disposition un montant total de 140 millions de francs pour la réalisation de 2260 projets dans toutes les régions de Suisse. Comme le FSP ne finance généralement que les coûts initiaux ou résiduels, ses contributions ont pu engendrer des investissements triples ou quadruples, donc de l’ordre d’un demi-milliard de francs, au profit des paysages ruraux traditionnels proches de l’état naturel.

Description complète

Nos postes vacants Fonds Landschaft Schweiz FLS