La Municipalité met au concours un poste de
Technicien de la police des constructions 80-100%
En tant que technicien au sein du Service de l’Urbanisme et du bâti, vous agissez comme collaborateur dans le domaine de la police des constructions.
Vos missions principales :
- assurer le suivi des dossiers de la police des constructions (enquêtes publiques, autorisations de construire, dispenses, abattages d’arbres, etc.) ;
- renseigner le public et les professionnels sur les procédures, règlements, plans de zones et plans spéciaux ;
- contrôler et veiller à l’application des prescriptions légales et techniques, notamment les directives AEAI ;
- collaborer à la commission de salubrité et délivrer les permis d’habiter ;
- contribuer au suivi des statistiques communales en matière de construction.
Votre profil :
- CFC de dessinateur en bâtiment, ou formation jugée équivalente ;
- au minimum 5 ans d’expérience professionnelle, dont 3 dans une fonction similaire;
- solides connaissances des règlementations et normes en matière de construction ;
- bonne compréhension des procédures administratives liées au domaine ;
- sens aigu de la rigueur, de la responsabilité et de la discrétion ;
- esprit d’analyse et de synthèse ;
- capacité à planifier, à anticiper et à gérer les priorités ;
- excellentes aptitudes à la communication et à la rédaction ;
- maîtrise des outils informatiques usuels ;
- sens du service public, de la collaboration et du travail en équipe ;
- attitude diplomate et orientation solutions.
Nous offrons :
- un emploi stable et varié au sein d’une équipe dynamique ;
- des outils professionnels modernes ;
- les avantages sociaux d’une administration communale.
Entrée en fonction
1er janvier 2026 ou à convenir.
Renseignements :
Madame Elena Regazzoni, cheffe de service, par téléphone au n° 024 463 02 70.
Postulation
Les emplois mis au concours par l’administration communale sont ouverts aux femmes et aux hommes.
Cette offre vous intéresse et vous êtes prêt à relever ces défis ? Merci de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, photo récente, curriculum vitae, certificats de travail et prétentions salariales) d'ici au 10 novembre 2025 par voie postale (Commune de Bex, Service des ressources humaines, case postale 46, 1880 Bex) ou directement via Jobup.ch.
Il ne sera répondu qu’aux candidats dont le profil correspond aux exigences du poste et dont la candidature respecte la procédure indiquée.